4 novembre 2018 Rezo Nodwes
Le puissant chef de gang Arnel Joseph, qui s’affuble maintenant du titre de révolutionnaire, continue de narguer les forces de police. Celles-ci n’ont pas hésité à réaliser une rafle dans le quartier de Village de Dieu en appréhendant plusieurs personnes se trouvant dans la zone au moment de l’opération
Port-au-Prince, dimanche 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– La matinée du samedi 3 novembre n’a pas été de tout repos pour les résidents de Village de Dieu, dont plusieurs ont été emmenés poings liés et placés en garde à vue par des agents de la police nationale.
A la recherche du désormais célèbre chef de gang et évadé de prison, Arnel Joseph, plusieurs unités de la police ont, en effet, réalisé une importante opération dans le fief de ce Robin des Bois d’une autre époque dont l’une des activités consiste à s’emparer des camions de marchandises afin de les distribuer aux habitants de ce bidonville qui a poussé comme un champignon sur le bord de mer de Port-au-Prince.
Malgré la promesse d’une prime de 2 millions de gourdes, la traque a été infructueuse et l’imposante troupe composée de plusieurs unités de la Police Nationale (SWAT, BRI, CIMO, Gardes Côtes) et des soldats de la Minujusth est rentrée bredouille, car les habitants de Village de Dieu n’ont rien révélé sur la cachette d’Arnel.
Notons que depuis quelques temps, la région métropolitaine de Port-au-Prince subit la loi des chefs de gangs qui paralysent les activités quand bon leur semble et se partagent la capitale en différents territoires, véritables royaumes imprenables par la police.
Deux questions se posent: comment ces armes de haut calibre sont-elles tombées dans les mains de ce présumé bandit ou qui a armé ses lieutenants ? Et à quelles fins ?