4 novembre 2018 Rezo Nodwes
Les directeurs techniques, les directeurs départementaux seront les premiers à passer l’évaluation
Dimanche 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– A la demande du Directeur Général du MENFP, il a été organisé dans le courant du mercredi 31 octobre 2018, au bureau de l’Inspection générale de l’Education, une rencontre consacrée à l’Évaluation de la performance individuelle des agents de l’administration publique.
Une telle opération se déroulera suivant les directives de l’OMRH et concerne toutes les institutions publiques du pays.
Aux prémices de cette réunion, le Dr. Meniol Jeune, dans un langage mesuré, avait mis en avant le pourquoi de cette évaluation qui porte l’idée de l’amélioration de la qualité des services fournis à la population.
A cet effet, le DG du MENFP avait mis un point d’emphase sur la nécessité, voire l’obligation, que cette évaluation se déroule suivant les règles de l’art, avec éthique et responsabilité.
Les propos du Dr. Jeune ont été amplifiés par José Joseph, le Directeur des Ressources humaines qui avait décliné, à l’occasion, les différentes étapes de ce processus et détaillé comment les directions techniques et départementales devraient s’y prendre.
Cependant, dans l’idée de contrer certaines difficultés relatives à l’organisation du travail dans chaque direction et/ou entité du MENFP, cette évaluation qui porte sur l’exercice fiscal 2017-2018 sera considérée comme une entrée en matière en attendant que la mécanique institutionnelle soit bien huilée et que toutes les instances parviennent à évacuer contraintes et préoccupations, et arrêtent des dispositions pouvant faciliter qu’elle se réalise suivant de meilleures dispositions pour l’exercice 2018-2019, ainsi de suite.
Les directeurs techniques, les directeurs départementaux seront les premiers à passer l’évaluation sous la conduite du DG du MENFP. Ceci se fera du 12 au 16 novembre. Par la suite, durant un mois, ils seront chargés d’initier le processus dans leur direction respective.