Vidéo: Naomi Osaka sera en Haïti du mardi 6 au samedi 10 novembre

Vidéo: Naomi Osaka sera en Haïti du mardi 6 au samedi 10 novembre post thumbnail image

30 octobre 2018 Rezo Nodwes

La star du tennis mondial, Naomi Osaka, viendra se ressourcer en Haiti du 6 au 10 novembre 2018, après avoir été contrainte d’abandonner les prestigieux Masters de Singapour, à cause d’une blessure à la cuisse gauche

Port-au-Prince, mardi 30 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement se prépare activement à recevoir la jeune championne de tennis, Naomi Osaka, sur le sol haïtien, a appris mardi Rezo Nòdwès.

« Un ensemble de ministères se sont associés pour rendre cette visite, un événement extraordinaire », a informé Roudy Stanley Penn, chef de cabinet du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique », lors d’un point de presse mardi coordonné par le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis.

Politologue et ancien responsable de la communication au Conseil Électoral Provisoire (CEP), Penn a estimé que la jeunesse a beaucoup à apprendre de cette jeune sportive qui a la nationalité américaine, et est née d’un père haïtien et d’une mère japonaise.

Pour l’ancien ambassadeur haïtien au Japon, Marcel Duret, représentant de la famille François-Osaka en Haïti, la championne d’Indian Wells et de l’US Open a, en un jour, placé Haïti dans une dimension extraordinaire au niveau international en écrivant le nom d’Haiti en lettres d’or. Ce que tous les diplomates haïtiens réunis, depuis 1804, n’ont pu arriver à faire.

Entre le mardi 6 et le samedi 10 novembre, Naomi Osaka visitera plusieurs lieux historiques et touristiques situés particulièrement dans le Nord et le Sud’Est, et sera reçu par le président Jovenel Moise, l’ambassadeur américain et l’ambassadeur du Japon, a indiqué Yvonne Green, Directrice des Affaires Culturelles du ministère des Affaires Étrangères.

https://youtu.be/Sv2tVtmtPYw