Bodeau contre la commission Petro de Céant!

Bodeau contre la commission Petro de Céant! post thumbnail image

22 octobre 2018 Rezo Nodwes

La commission Petro de Céant, avant même sa naissance, a déjà un avis négatif

Port-au-Prince, lundi 22 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le président de la Chambre Basse, Gary Bodeau, ne partage pas la décision de mettre en place une commission devant enquêter sur l’utilisation des fonds du programme Petro-Caribe.

« Le Gouvernement doit veiller à la non-politisation du dossier Petrocaribe. Je me demande comment une commission peut-elle remplacer des institutions constitutionnelles ou légales créées pour faire des enquêtes et distribuer la justice. (CSCCA,ULCC,UCREF,JUSTICE)? », a publié sur la plate-forme Twitter Gary Bodeau.

Pour le député de Delmas, c’est avec la justice que se renforce l’Etat de droit et se rétablit la confiance des citoyens et citoyennes dans leurs dirigeants/tes.

Concernant les dernières mesures prises par le Président Jovenel Moïse au niveau des conseillers de la présidence, l’élu de Bouclier a déclaré prendre acte de la décision du Président Jovenel Moïse de dissoudre son cabinet et de poursuivre d’autres objectifs, tout en tenant compte du principe de la séparation des pouvoirs.