21 octobre 2018 Rezo Nodwes
L’instruction du dossier de la dilapidation du programme Petro Caribe se poursuit au Cabinet d’instruction, en dépit des actions de Me Daméus qui reçoit le lendemain Laurent Lamothe si toutefois celui-ci accorde assez d’importance au Commissaire et à ses jeux de correspondance
Port-au-Prince, dimanche 21 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Parallèlement aux invitations lancées par Me. Daméus à trois personnalités incluant l’ex-PM Michèle Duvivier Pierre-Louis qui n’a jamais été indexée dans le dossier PetroCaribe, deux autres citoyens ayant porté plainte dans le cadre de cette même affaire de dilapidation des fonds publics, se présenteront lundi au Cabinet d’instruction.
En effet, selon un des avocats de la partie civile, André Michel, les plaignants Walker Télémaque et l’enseignant Ernest Bolivar seront auditionnés lundi 22 octobre 2018 au Cabinet d’instruction du Juge Ramoncite Accimé.
Cependant, Me André Michel, membre du Barreau de Port-au-Prince, a prévenu qu’il ne pourra pas être présent à l’audience, en raison de l’arrêt de travail observé par les avocats inscrits à ce Barreau, après des récentes altercations entre certains de leurs confrères et des policiers en service.
Ainsi, « les plaignants seront assistés de Maître Lamarre Soliman, un confrère du Barreau de Jacmel, un camarade de classe, un ami d’enfance« , a informé le juriste.