Tamara Orion corrige Jovenel Moïse: Il n’y a pas encore d’indexés

Tamara Orion corrige Jovenel Moïse: Il n’y a pas encore d’indexés post thumbnail image

19 octobre 2018 Rezo Nodwes

Qui perdra son boulot au palais? La porte-parole qui corrige son patron ou les indexés que celle-ci voulait sauver?

Port-au-Prince, vendredi 19 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’ex journaliste de Signal FM, qui s’est enrôlée comme porte-parole dans le quatuor de communication du Président Jovenel Moïse, a exprimé un avis contraire à celui de son employeur.

Suite à la publication jeudi d’un tweet dans lequel le chef de l’État a demandé « à tous les grands commis de l’Etat indexés ayant eu une part active dans la gestion de ces fonds de se mettre à disposition de la justice », Tamara Orion est rapidement montée au créneau pour prendre le contre-pied de cette déclaration et faire la leçon à son patron sur le fonctionnement des institutions.

Pour l’ancienne analyste politique au verbe caustique, il n’y a pas encore d’Indexés dans le dossier Petro-Caribe.

« Est-ce que la Cour des Comptes a déjà sorti un rapport pour dire si X ou Y est indexé? Rien n’a été fait jusqu’à présent », a expliqué la star du porte-parolat présidentiel.

Tout en condamnant les manifestations organisées par ceux qui demandent où est passé l’argent de Petro-Caribe, Tamara Orion conseille à la population de faire confiance aux institutions.

« La réponse est entre les mains de l’État. Ce sont les institutions étatiques compétentes qui doivent mener une enquête minutieuse pour savoir de quoi il en est », a-t-elle précisé.