13 octobre 2018 Rezo Nodwes
Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre rapidement à jour votre application. Une nouvelle version de l’application étant déjà disponible à cet effet
Samedi 13 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Une importante faille de sécurité concernant l’application Whatsapp a été découverte récemment par Natalie Silvanovich de Google Project Zero.
Cette faille de sécurité localisée dans le protocole RTP, permet aux pirates de prendre le contrôle de l’application en répondant à un simple appel vidéo.
« A partir de cette faille, une porte s’ouvre dans le Real-time Transport Protocol (RTP) [qui est aussi responsable de la manière dont les applications communiquent sur internet] à partir de laquelle un code peut être injecté dans la mémoire vive de l’appareil, ce qui permet d’en prendre le contrôle », a expliqué l’ObNH (Observatoire du Numérique en Haïti.
Bien qu’il ne soit pas établi que le crash de l’application provoqué par ledit paquet puisse être utilisé afin d’exécuter du code à distance, le risque existe bel et bien et a d’ailleurs été qualifié de « gros problème » par un second chercheur de Google Project Zero.
L’Observatoire du Numérique en Haïti (ObNH) recommande aux utilisateurs de Whatsapp de mettre à jour l’application sur leur appareil, au plus vite, aux fins d’éviter tout danger lié à cette faille puisque la dernière mise à jour en date de l’application corrige cette faille de sécurité critique.