Abus sexuels sur enfants: un orphelinat fermé à Croix-des-Bouquets

Abus sexuels sur enfants: un orphelinat fermé à Croix-des-Bouquets post thumbnail image

LOOP CREATED: 12 OCTOBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES

L’IBERSS ferme un orphelinat à Croix-des-Bouquets pour “abus sexuels”. Photo: Levanjil Foto

L’institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) a annoncé dans une note, la fermeture de l’orphelinat « The Goodness of God » le 5 octobre dernier suite à une intervention au local de l’institution sise à la Croix-des-Bouquets. Un Juge de Paix et un substitut du commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets ont accompagné les responsables de l’IBERSS dans le cadre de cette opération.

Suivant les informations relayées dans la note, l’orphelinat hébergeait 51 enfants, dont 29 garçons et 22 filles. « Ces enfants se trouvaient dans une situation de vulnérabilité et faisaient l’objet « d’abus sexuels et de négligences graves », précise la note.

Aucun des responsables de l’orphelinat n’a été arrêté selon ce qu’a fait savoir une source proche contactée par Loop Haïti. Le propriétaire de l’orphelinat vit actuellement à l’étranger, selon notre source.

Les autorités de l’IBERSS ont décidé de déplacer ces enfants dans un autre centre d’accueil qu’elles estiment être « plus protecteur ». Selon le dernier rapport communiqué par l’institution seulement 35 maisons pour enfants sur un de 757 répondent aux normes établies par la loi. Une situation que l’IBERSS, qui se lance contre les responsables de ces maisons, décide de résoudre.