Le parlement en mode Zéro Séance!

Le parlement en mode Zéro Séance! post thumbnail image

12 octobre 2018 Rezo Nodwes

Déserté par les élus, le parlement est au centre des préoccupations du vice-président du Sénat, Pierre François Sildor

Port-au-Prince, vendredi 12 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Les députés ne sont pas les seuls à être partis en vacances. Leurs collègues du Sénat, semble-t-il, se sont accordés un congé indéfini et non prévu, en dépit du fait que cette chambre doit siéger en permanence.

En effet, depuis la tenue de la séance de ratification du premier ministre Jean-Henry Céant, les Pères Conscrits ont déserté le Grand Corps, laissant à la poussière les confortables sièges pour lesquels ils se sont battus du bec et des ongles dans leur département respectif.

Cette situation a interpellé le vice-président du Sénat, Pierre François Sildor, qui dénonce la désinvolture et l’irresponsabilité des absentéistes refusant de remplir la mission de leurs mandants.

L’élu Tet Kale dans le Sud a précisé que les sénateurs n’ont, pourtant, que deux séances par semaine et un troisième jour consacré aux travaux de contrôle.

Pour sa part, le Sénateur Jean Renel Sénatus (Ouest/Lide) a imputé la responsabilité de l’échec des séances au manque de leadership du bureau et révélé que beaucoup de ses collègues sont déjà en campagne.

Rappelons que la dernière séance au Sénat remonte au 14 Septembre dernier, date de la présentation de la déclaration de politique générale du 1er ministre Jean Henry Céant.