9 octobre 2018 Rezo Nodwes
Note de presse du Parti PAC (Plan d’Action Citoyenne)
Port-au-Prince, mercredi 10 Octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Plan d’Action Citoyenne apprend avec émoi les dégâts causés par le tremblement de terre du 6 Octobre 2018 à Port-de-Paix et Gros Morne, ainsi partage-t-il les peines et douleurs de toute la population du grand nord et présente ses sympathies aux familles et amis des victimes.
En effet, le Plan d’Action Citoyenne déplore la négligence des autorités haïtiennes qui, malgré la vulnérabilité criante de notre système de protection environnementale et la dégradation des conditions de vie de la population après le séisme du mardi 12 janvier 2010, soit 8 ans écoulés, n’appliquent aucune politique publique visant à préparer le pays à toute éventualité ou catastrophe naturelle.
Etant toujours du côté du peuple haïtien, notamment dans les moments les plus difficiles, PAC se prépare pour apporter son assistance dans les jours à venir aux victimes directes et collatérales. Par ailleurs, il conseille aux compatriotes de garder la vigilance ainsi que d’appliquer les instructions données par les autorités compétentes
PAC réitère son engagement de travailler pour la renaissance d’une Haïti prospère à tous et toutes.
Que la paix règne sur Haïti !
Pour authentification :
Moïse Garçon
Président
Buder BRILLANT
Secrétaire Général