9 octobre 2018 Rezo Nodwes
Le Ministre de l’Intérieur, également Ministre a.i de la Défense, Monsieur Jean-Marie Reynaldo Brunet, accompagné du Directeur Général du Ministère de la Défense, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Commandant en Chef a.i des Forces Armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Jodel Lessage ainsi que d’autres membres du Haut État-Major des FAd’H ont réalisé ce mardi 9 octobre 2018 une visite d’évaluation à Port-de-Paix et à Saint-Louis du Nord.
Les autorités faisant partie de cette délégation en ont profité pour passer de nouvelles instructions aux unités militaires notamment, qui sont sur place dans le cadre des opérations de secours, de déblaiement et de sauvetage.
Rappelons que selon le Secrétaire d’État à la Communication, un contingent de 14 soldats accompagnés d’infirmières et de médecins a été déployé à Port-de-Paix depuis le 6 octobre 2018 avec ambulance, médicaments et matériels de nettoyage.
Un deuxième contingent de 70 soldats est en attente de déploiement pour le Nord-Ouest et l’Artibonite. Mais, aucune autre information n’est venue confirmer le déplacement de ce dernier contingent.