Séisme – Armée d’Haïti : 14 soldats sont déjà à pied d’oeuvre à Port-de-Paix!

Séisme – Armée d’Haïti : 14 soldats sont déjà à pied d’oeuvre à Port-de-Paix! post thumbnail image

8 octobre 2018 Rezo Nodwes

Nord’Ouest, lundi 8 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Un 1er contingent de 14 soldats a a été déployé à Port-de-Paix depuis le 6 octobre 2018, a fièrement annoncé, lundi en milieu de journée, le nouveau Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis.

L’ancien journaliste de Radio Kiskeya et de Radio Solidarité, a précisé que ces membres des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), remobilisées en 2017, étaient accompagnés d’infirmières et de médecins et se sont déployés avec une ambulance, des médicaments et des matériels de nettoyage.

L’apport de l’Armée d’Haïti dans les efforts post-séisme de l’administration Moïse-Céant, ne s’arrêtera pas là, si l’on en croit le transfuge de Pitit Dessalines, qui a fait savoir qu’un deuxième contingent, cette fois-ci, forte de 70 hommes, est en attente de déploiement dans le Nord-Ouest et l’Artibonite.

Du coté du Ministere de la Défense, les responsables assurent que sont en train de travailler d’arrache-pied pour aider la population à faire face aux dégâts causés par le tremblement de terre du 6 octobre.

« Yo pare pou kanpe djanm bò kote moun Gwomòn ak Pòdepè », ont déclaré les dirigeants dudit ministère.