6 octobre 2018 Rezo Nodwes
Une quarantaine d’instructeurs de natation ont été certifiés après avoir participé du 24 au 30 Septembre 2018 à une formation sur la nage à distance (Open water) animée par l’expert américain Denis Ryther au Centre Sport pour l’Espoir
Vendredi 6 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le « séminaire de nage à distance » de cinq (5) jours organisé par la Fédération haïtienne des Sports Aquatiques animé par Denis Ryther s’est terminé le 30 septembre 2018 avec plus de 40 instructeurs de nage à distance recevant des certificats.
En présence des représentants du MJSAC, de l’ambassade de France en Haïti, de l’Unesco, de La Croix rouge Haïtienne, du Centre Sport pour l’Espoir, l’université Adventiste d’Haïti, le SEMANAH, la police maritime, de la presse parlée, écrite, et télévisée, entres autres.
Des certificats ont été remis aux instructeurs de natation, le président de la fédération haïtienne des sports aquatiques Dr. Evenel Mervilus, a félicité tous les participants et les a exhortés à utiliser les connaissances acquises de l’expert américain Denis Ryther pour nourrir des athlètes qui auront à l’avenir des médailles pour la nation.
Il s’est déclaré heureux de noter que le cours était mené au Centre Sport pour l’Espoir, Haïti grâce à l’appui de ce dernier, qui favorise le Sport au détriment de toutes autres activités.