Etats-Unis – Cour Suprême: Le juge Brett Kavanaugh intronisé samedi après-midi

Etats-Unis – Cour Suprême: Le juge Brett Kavanaugh intronisé samedi après-midi post thumbnail image

6 octobre 2018 Rezo Nòdwès

Des manifestants ont tenté jusqu’au bout de faire pression sur les sénateurs, qui se sont prononcés par un vote solennel

Washington DC, samedi 6 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Malgré des accusations d’agression sexuelle, le juge Brett Kavanaugh, candidat du président Donald Trump, est depuis samedi 6 octobre 2018, le nouveau occupant d’un siège restant vacant à la Cour suprême.

«Un grand jour pour l’Amérique», c‘est ainsi que le président Trump a salué, avec un peu d’avance, le vote du Sénat qui valide la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême.

M. Kavanaugh, qui a catégoriquement nié ces accusations, a obtenu une courte majorité (50-48), offrant une importante victoire politique au président Donald Trump qui devrait placer les juges progressistes en minorité pour de nombreuses années au sein de la plus haute instance judiciaire américaine.

A proximité du Capitole, un groupe de manifestants, en majorité des femmes, qui ont brièvement occupé les escaliers du Capitole à Washington, ont une ultime fois, en vain, de faire pression sur les élus. Elles ont scandé notamment « honte » et « Novembre arrive », référence aux élections de mi-mandat.

Signalons que le Juge Brett Kavanaugh est devenu le 4ème juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, nommé par un président arrivé à la Maison-Blanche sans gagner les votes populaires.