Poutine: «Seul le peuple vénézuélien peut pousser Maduro à la démission»

Poutine: «Seul le peuple vénézuélien peut pousser Maduro à la démission» post thumbnail image

3 octobre 2018 Rezo Nòdwès

Vladimir Poutine, en commentant mercredi la situation socio-politique et économique qui traverse le Venezuela, a pour la première fois évoqué la possibilité d’une démission de Nicolás Maduro, si et seulement si son peuple l’exigerait

Caracas, mercredi 3 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Envisageant une telle probabilité, qu’adviendrait-il alors de la dette de Petro Caribe ou en saurions-nous davantage sur les en-dessous de cette manne ayant permis l’enrichissement illégal de plusieurs dirigeants et proches du pouvoir en Haïti ?

«Cela doit être décidé par les vénézuéliens eux-mêmes et par personne d’autre au monde« , a déclaré le président de la Russie, Vladimir Poutine mettant en doute l’ingérence étrangère dans les affaires internes du Venezuela. « Les gens devraient pouvoir décider, et la-dessus ma philosophie est simple», a-t-il fait remarquer.

«Vous ne devriez pas y aller comme un éléphant dans un magasin de porcelaine sans comprendre ce qui se passe réellement« , a averti Poutine lors de la session plénière de la Semaine de l’énergie en Russie, qu’accueille Moscou du 3 au 6 octobre 2018.
Rappelons qu’à la fin de septembre dernier lors de son intervention à la 73ème Assemblée Générale de l’ONU, Nicolas Maduro a déclaré que son pays était « attaqué pour avoir choisi un modèle politique, économique et social différent de celui préconisé par les États-Unis, mais aussi pour ses ressources naturelles ».

Il a également rappelé que «le Venezuela possède la plus grande réserve d’or et est le quatrième pays producteur de pétrole au monde».