Magasins de jouets Toys « R » Us: Ses rideaux ne seraient pas baissés indéfiniment

Magasins de jouets Toys « R » Us: Ses rideaux ne seraient pas baissés indéfiniment post thumbnail image

3 octobre 2018 Rezo Nòdwès

Les créanciers qui ont opté pour la liquidation des magasins Toys «R» Us, bien que des offres publiques d’achat soient sur la table, déclarent maintenant qu’ils pourraient tenter de faire revivre la marque – y compris l’ouverture possible de nouveaux points de vente. Cela intervient après l’annulation d’une vente aux enchères du nom de marque du détaillant et d’autres actifs de propriété intellectuelle

Mercredi 3 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris mercredi que les anciens et plus grands magasins de jouets aux Etats-Unis, Toys « R » Us, pourraient rouvrir ses portes dans un avenir pas trop lointain.

«Si vous êtes un employé licencié de Toys « R » Us en ce moment, ce développement doit vous donner envie de crier» a commenté une présentatrice d’un journal financier américain. Elle a fait savoir que « presque tout le monde, y compris la direction de la société et les précédents sponsors de « private equity de Toys « R » Us, ont déclaré aux créanciers que la liquidation n’était pas la bonne décision, à la fois financièrement et moralement » ajoutant qu’on ne sait pas pourquoi il leur a fallu si longtemps pour arriver aujourd’hui à la même conclusion.

D’autre part, Bain Capital et KKR ont conclu un accord préliminaire prévoyant une contribution combinée de 20 millions de dollars à un fonds destiné aux travailleurs licenciés de Toys « R » Us. Toutefois, il reste beaucoup de détails à régler, y compris les protocoles de distribution.

Pour l’instant, selon CNN Money, les détails concernant une date exacte quand la marque serait ramenée à la vie, n’ont pas été divulgués.

Rappelons que l’année dernière Toys « R » Us avait déclaré faillite (bankruptcy), avec l’intention de recourir au processus de réorganisation pour se libérer de sa dette et rester en activité. Après une saison de magasinage de Noël extrêmement pénible, la société a annoncé en mars qu’elle fermerait les 800 magasins restants aux États-Unis et baissera ses rideaux pour ne plus les lever à 09:00 le matin.