Immigration: L’ex ministre Guyler Delva encore une fois sévèrement tabassé

Immigration: L’ex ministre Guyler Delva encore une fois sévèrement tabassé post thumbnail image

2 octobre 2018 Rezo Nodwes

Souvent maltraité, souvent incompris, l’ex ministre Guy Delva fait encore les gros titres de l’actualité après avoir été tabassé au bureau de l’Immigration

Port-au-Prince, mardi 2 octrobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’ancien ministre Tet Kale de la Culture et de la Communication, Guyler C. Delva, a été une nouvelle fois molesté mardi, a rapporté un des co-présentateurs de l’émission Haïti-Débat.

L’ancien défenseur des droits des journalistes persécutés aurait été la cible de plusieurs employés de la Direction de l’immigration alors qu’il aidait un ami à obtenir les services souvent inaccessibles de cette institution.

Pour le journaliste qui n’a pas pu préciser si Delva a été emmené dans un centre hospitalier pour recevoir des soins appropriés, il semble que l’ancien correspondant de Reuters et fondateur de SOS Journalistes ait été sévèrement tabassé après une vive dispute avec une employée.

Selon les révélations de Jean « Marco » Présimon, un juge de paix a été requis par l’institution pour constater les dégâts causés par l’ex ministre dans sa fureur.

Guyler Delva devient ainsi un habitué de ces situations rocambolesques. Il y a quelques semaines, alors qu’il était ministre, il a été agressé physiquement par des agents de sécurité de l’ONI, sur ordre du directeur de cette institution.

Il a été maltraité par des militants tet kale sous la présidence de Martelly et a eu aussi maille à partir avec des policiers affectés au Palais National sous la présidence de Préval, apparemment pour une affaire découlant de ses relations sentimentales.