Haiti: l’ancien candidat Philippe Etienne arrêté pour “escroquerie”

Haiti: l’ancien candidat Philippe Etienne arrêté pour “escroquerie” post thumbnail image

Haiti: l’ancien candidat Philippe Etienne arrêté pour “escroquerie”

LOOP NEWS CREATED: 1 OCTOBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES AFP

Un mandat d’arrêt a été émis depuis plusieurs mois par un juge d’instruction contre lui. Philippe Etienne a finalement été appréhendé par la police dans la matinée du 30 septembre 2018 dans la localité de quatre chemins. C’est le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune qui a confirmé l’information. Il rappelle que Philippe Etienne alias ingénieur Pipo était poursuivi pour faux en écriture publique, usage de faux, escroquerie et d’association de malfaiteur, entre autres.

Philippe Etienne est propriétaire de plusieurs entreprises dans la ville des Cayes et dans la commune de Beaumont dont il est originaire. En 2015, son nom était cité dans une affaire de falsification de chèques totalisant plus de 150 millions de gourdes au Ministère des travaux publics, transports et communication.

Rappelons que le conseil électoral provisoire avait écarté de la course électorale la candidature de Philippe Etienne. Ce dernier briguait le poste de député de la commune de Beaumont. L’arrestation de Philippe Etienne résulte d’un important coup de filet de la police de la ville des Cayes.