30 septembre 2018 Rezo Nodwes
Devancant Zinédine Zidane et Zlatko Dalic, Didier Deschamps, champion du monde comme joueur et comme entraîneur masculin gagne pour la première fois un prix The Best FIFA
Dimanche 30 septembre ((rezonodwes.com)) –Didier Deschamps fait partie de l’un des cercles les plus fermés du football mondial. Il est, avec Mario Zagallo et Franz Beckenbauer, l’une des trois seules personnes de l’histoire à avoir gagné la Coupe du Monde de la FIFA™ comme joueur et comme sélectionneur.
Il possède même désormais une distinction dont les deux autres membres de ce cercle ne peuvent pas se vanter : le prix The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin.
Le sélectionneur de l’équipe nationale française de football, Didier Deschamps, a aussi, depuis le mercredi 12 septembre, , deux mois après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde en Russie, deux stades à son nom.
Le stade Marquet à Cap-D’Ail, dans le sud de la France, qui est mitoyen du Stade Louis II de Monaco, siège du club de Ligue 1 AS Monaco, a été renommé Stade Didier Deschamps suite à une cérémonie organisée mercredi, à laquelle ont participé M. Deschamps, le Prince Albert II de Monaco et près de 500 invités.
« C’est pour moi et ma famille une énorme fierté et un honneur d’avoir le nom de ma famille associé à ce stade », a déclaré le sélectionneur des Bleus.
M. Deschamps avait déjà donné son nom à un stade à Bayonne, sa ville natale.
Deux décennies après avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur de l’équipe de France en 1998, M. Deschamps a dirigé les Bleus pour remporter de nouveau le championnat du monde cet été en Russie.