17 septembre 2018 Rezo Nodwes
On ne sait pas pourquoi, mais le chiffre 21 du prophète Marckenson Dorilas a hanté les deux séances de ratification de la politique générale du premier ministre Jean-Henry Céant
Port-au-Prince, lundi 17 Septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le règne du premier ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant prend fin aujourd’hui.
Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé que la cérémonie d’investiture du Premier Ministre Jean-Henry Céant aura lieu, le lundi 17 Septembre 2018, au Palais National.
Les responsables de ce ministère qui sera dirigé dans quelques heures par Jean Michel Lapin a demandé aux journalistes d’être présents dès 11:00 AM afin de faciliter les procédures de contrôle et d’identification au niveau de la Sécurité, tout en informant que les lundis de la presse est reporté au lundi 24 septembre prochain.
Cependant, les responsables n’ont pas précisé si l’installation du nouveau premier ministre se fera à la Primature immédiatement après la cérémonie d’investiture ou plus tard dans l’après midi.
Rappelons que vers 6 heures du matin, le samedi 15 septembre, après une séance d’environ 15 heures de temps, les sénateurs, avec 21 voix pour, 5 contre et 2 abstentions, ont accordé leur vote de confiance à la politique générale du notaire Jean-Henry Céant, premier ministre nommé par le président Jovenel Moïse.
Moins de 24 heures plus tard, les députés allaient emboîter le pas à leurs collègues du Grand Corps en quadruplant les 21 voix des sénateurs. En effet, 84 députés sur les 94 présents ont mis leur poids dans la balance pour offrir les clefs de la primature au chef du parti Renmen Ayiti.