16 septembre 2018 Rezo Nòdwès
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux policiers haitiens qui se sont livrés un duel digne d’un western, après les échanges entre eux de propos injurieux, selon des témoins participant à une ambiance familiale privée, sont tous deux morts par des tirs d’armes à feu entrecroisés
Port-au-Prince, dimanche 16 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–On ignorait jusqu’à dimanche soir la cause exacte ayant provoqué la vive discussion suivie de l’affrontement entre deux policiers de la PNH qui se sont servis de leur arme à feu pour régler entre eux un litige, alors qu’ils étaient venus tous deux s’amuser.
Rezo Nòdwès qui est en mesure de confirmer la mort par balles de Jean Kaito Casséus et de Jackson Cornet, respectivement, Inspecteur divisionnaire et agent de police commissionné de la 22ème promotion, a appris que ces deux policiers se sont entre-tués dans la soirée du samedi à dimanche, au coin de l’Avenue Magloire Ambroise et l’Avenue Muller.
Une autre personne atteinte de projectiles, a également rendu l’âme, suivant les précisions du secrétaire d’état à la Sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr.
M. Saint-Cyr en a profité pour demander aux policiers de faire montre d’une plus grande maîtrise de soi et de développer un meilleur esprit de corps.
Selon des informations recueillies de sources concordantes, Casséus et Cornet, pour régler leur malentendu éclaté entre eux, au lieu de s’en venir aux mains, ont choisi l’option de dégainer leurs armes en pleine rue, sans se soucier du respect de la vie d’autrui les entourant.