17 septembre 2018 Rezo Nodwes
Femme d’affaires, militante de la diversité culturelle, actrice, réalisatrice et productrice, Fabienne Colas a été désignée parmi les 30 finalistes des 18e Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018
Montréal, lundi 17 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’haitiano-québécoise Fabienne Colas fait partie d’une trentaine de finalistes pour les 18e Prix Femmes d’Affaires du Québec 2018, catégorie organisme à but non lucratif, qui seront décernés lors du gala du 7 novembre 2018 au Palais des congrès de Montréal, en présence de 1000 femmes et hommes d’affaires..
Créé en 2001, par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec, le concours Prix Femmes d’affaires du Québec se positionne comme l’unique concours qui reconnaît annuellement les entrepreneures, dirigeantes, cadres ou professionnelles — membres ou non-membres du RFAQ — qui innovent, influencent, incarnent le leadership féminin et s’illustrent à l’échelle locale, nationale et internationale par leur parcours exceptionnel et leur engagement professionnel et social soutenu.
Née le 18 mars 1979 à Port-au-Prince, la comédienne a été révélée au public grâce au film haïtien « Barikad ». A la fois actrice, réalisatrice et productrice, Fabienne Colas, après s’être établie au Québec, Canada, a lancé la Fondation Fabienne Colas, consacrée à la promotion du cinéma, de l’art et de la culture à travers de nombreux festivals.
L’actrice s’est dit remplie de fierté par cette nomination qu’elle considère comme une reconnaissance pour son engagement et implication pour la diversité et l’inclusion à travers sa fondation, ses initiatives, ses programmes et les 7 festivals créés au Canada, aux USA et en Haiti.
« Ces initiatives et festivals donnent une voix et une vitrine à des artistes trop souvent invisibles. Ces festivals continuent à bâtir des ponts à travers les arts! », a indiqué Fabienne Colas qui en a profité pour rappeler son prochain grand rendez-vous, le 14e Montreal Black Film Festival, qui se tiendra du 25 au 30 sept 2018.