11 septembre 2018 Rezo Nòdwès
Les députés ne sont plus en mode de vacances officiellement entamées lundi, car ils doivent dès mercredi 12 septembre 2018, revenir vers la capitale pour siéger à l’extraordinaire. Mais se feraient-ils prier pour que le quorum soit constaté?
Port-au-Prince, mardi 11 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–« J’ai convoqué, pour ce mercredi 12 septembre 2018, à l’extraordinaire, le Corps Législatif » a tweeté mardi soir, le président Jovenel Moise, précisant que « cette session qui sera consacrée à la ratification de la Déclaration de politique générale du Premier ministre, durera jusqu’à épuisement de l’objet de la présente convocation« .
Cette convocation de l’Exécutif est venue 24 heures après la clôture, lundi dernier à la cloche de bois, de la 2ème session ordinaire de l’année législative, sans toutefois arriver à dresser un bilan d’activités réalisées. « Si bilan il y en avait« , un mot devenu un des sujet de discussion depuis dimanche sur des réseaux sociaux, après le grand dossier de l’heure KotKòbPetroCaribea-a.
Jovenel Moise, qui n’a pas déclaré un seul mot sur la présence de personnalités soupçonnées de corruption, de nationalité étrangère et d’évasion fiscale dans le futur cabinet ministériel à venir, n’aurait pas encore accepté de se séparer du PM démissionnaire Jack Guy Lafontant, malgré les recommandations urgentes du député Jerry Tardieu.
Soulignons par ailleurs que le président Moise n’ayant pas spécifié le statut actuel de M. Céant, dans son tweet, aurait donné raison à tous ceux-là faisant croire que le pays a deux Premiers-Ministres.