Saint-Louis du Nord Fashion Show: une grande première réussie !

Saint-Louis du Nord Fashion Show: une grande première réussie ! post thumbnail image

LOOP NEWS CREATED: 3 SEPTEMBER 2018 LOISIRS Crédit photo: Parallèle Media Group

L’association culturelle Tribune d’exposition pour l’avancement et la modernité (TEAM), a organisé, le mercredi 22 août 2018, au local Champs Elysées, la première édition de « Saint-Louis Fashion Show », une soirée de défilé de mode organisée à l’occasion de la commémoration des 412 ans de la commune de Saint-Louis-du-Nord, en vue de réunir les citoyennes et citoyens de la commune.

Invitée d’honneur, c’est la confectionneuse de bijoux éco-responsable Christelle Pierre, de Déesse bijoux, qui ouvre la soirée du 22 août peu après 8 heures. Le Maitre de cérémonie, F khé Ashton Francois, lui, fait la mise en contexte : « La 1ère édition de Saint-Louis Fashion Show est lancée en vue de commémorer les 412 ans de la commune de Saint-Louis-du-Nord tout en incitant les nordlouisiens à l’innovation lors de la fête patronale de la ville. Car un pourcentage élevé de la population Nordlouisienne est trop animé par des activités non-créatives .

Cette situation nous stimule et nous interpelle à promouvoir l’innovation et à inciter les jeunes modèles à découvrir leurs potentiels », a poursuivi le jeune chanteur, fils de la commune.

Le défilé s’ouvre, avec un tonnerre d’applaudissement, après la prestation de Papouto Design qui a mis le feu à l’ambiance avec sa collection. Fils du Nord-ouest, il a débuté sa carrière en 2000 et rêve de briller sur le marché national et international de la mode. « Merci de m’avoir invité » a lancé Papouto FRITZ Garçon, de son vrai nom.

Le créateur Micender Lespinasse, ancien étudiant en haute couture de chez la fameuse Anne-Marie Desravieux et l’un des partenaires clés de Diaporama Mode, a ému le public avec ses pièces issues de sa collection « ZEBRE ». La créativité et l’ambiance ont été au rendez-vous.

À part le défilé, les artistes Diderotsax (Saxophone) et Zicky (Slam) ont charmé l’assistance par leurs performances lors de cette soirée dans laquelle a pris part une palette de personnalités dont Mideline Joseph et Christelle Pierre comme invitées d’honneur.

Cette grande première, que les organisateurs estiment avoir réussie, en plus de contribuer à la commémoration la fête de Saint-Louis du Nord, a eu également pour objectif d’apporter de l’innovation aux célébrations. « Les défilés de mode sont des activités que les Nord-Louisiens voient uniquement à la télévision ou quand ils sont sortis de la commune », regrette Loucas Joseph, initiateur du Fashion Show.

Pour la prochaine édition de la fête patronale de Saint-Louis du Nord, « nous souhaiterions que les autorités prêtent beaucoup plus d’attention à la commune », dit Loucas Joseph. Il dit souhaiter que l’année prochaine, les responsables prendront les mesure en vue de mettre en place, entre autres, les infrastructures routières et électriques dans la commune.

« Nous avons beaucoup d’intérêt pour la culture de la commune, mais les obstacles sont nombreuses », dit-il, plaidant, en passant, pour l’installation de centres culturels pour les jeunes à Saint-Louis. « Pour la prochaine édition de Saint-Louis Fashion Show, il y aura beaucoup de surprises », promet Joseph.

Saint-Louis Fashion Show – 1ère édition