ROSNY LADOUCEUR CREATED: 29 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES L’ancienne Première dame de la République, Sophia Martelly
Pour avoir géré entre 50 à 70 millions de dollars à la Commission Nationale de Lutte contre la Faim et la Malnutrition (COLFAM) sous la présidence de son époux chanteur, Sophia Martelly obtient décharge de la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).
L’avocat et militant, André Michel, se dit indigné par cette décision et indexe la Cour supérieure des comptes qu’il qualifie d’institution « pourrie jusqu’à la moelle. On ne pourra pas compter sur la Cour pour mener cette bataille contre la corruption », dit-il.
Voir l’image sur TwitterVoir l’image sur TwitterVoir l’image sur TwitterVoir l’image sur Twitter
Me. André Michel
@avokapepla
Ce matin, devant la CSC/CA pour dénoncer la décharge octroyée à Mme @SophiaMartelly à toutes les fins utiles de droit. Par cet acte, la CSC/CA confirme qu’elle n’est pas à la hauteur de sa mission, ce que nous savons et croyons déjà. #PetroCaribeChallenge
La décharge accordée par la CSC/CA à Mme Martelly, doit-elle discréditer les juges ? En tout cas, de l’avis de l’avocat Michel, « c’est scandaleux d’accorder décharge à l’ancienne Première dame ».
Il est à rappeler que Sophia fut frappée, en avril 2016, d’interdiction de départ, ainsi que son fils Olivier qui, lui, gérait des millions de dollars et dirigeait la Commission d’appui de coordination des infrastructures de sport et d’accompagnement de la jeunesse haïtienne.