LOOP NEWS CREATED: 29 AUGUST 2018 POLITIQUE Photo: Antoine Jean Raymond – Crédit: Petrson Chery (Journaliste de Caraïbe FM)
A Port-au-Prince, Antoine Jean Raymond, un citoyen protestataire prenant part, ce mercredi, à une marche pour exiger que lumière soit faite sur la dépense des fonds de PetroCaribe affirme avoir été atteint d’un projectile en caoutchouc au visage à l’Avenue Charles Summer, près du ministère de la Justice.
Le tire semble provenir des armes des agents de sécurité du Ministère de la Justice, selon ce que rapporte la victime. Une situation de tension a été remarquée sur les lieux de la manifestation, opposant agents de sécurité de l’institution et les manifestants qui, rapporte-on, ont du fuir des jets de pierres venus d’individus embusqués dans les parages du ministère.
Parallèlement, un photojournaliste aurait fait l’objet de menaces de mort de la part d’un agent de police alors qu’il couvrait la manifestation.
Amélie Baron
✔
@Ameliebaron
Un photojournaliste menacé de mort par un policier alors qu’il couvrait une manifestation à Port-au-Prince, #Haiti @DG_PNH @pnh_officiel #PressFreedom @RSF_inter https://twitter.com/gaetantguevara/status/1034842067116208130 …
12:50 – 29 août 2018
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la situation.