MARC-EVENS LEBRUN CREATED: 28 AUGUST 2018 POLITIQUE Illustrations des Camions Compressifs: Crédit photo: RNH
Le chef de l’Etat d’Haiti, Jovenel Moise, a procédé ce lundi à une nouvelle distribution de d’équipements lourds à des Mairies de la République. Un acte qui s’inscrit dans le cadre du combat contre l’insalubrité dans le pays.
Au total de treize (13) camions compressifs ont été remis à plus d’une dizaines de Mairie. Gressier, Cité Soleil, Gros-Morne, Jean-Rabel, Tabarre, Marchand Dessalines, Ennery sont entre autres les communes bénéficiaires. Le locataire du palais national renouvelle l’engagement du pouvoir central à accompagner les collectivités dans leur mission de service à la population.
Il faut plus de 30 millions de gourdes pour un de ces camions compressifs. Avec une capacité de huit mètres cube de décharges, ces engins ont une garantie de trois ans. Le maire de Gressier a remercié ouvertement le président de la république pour ce geste. Dieulie Augustin invite Jovenel Moise à continuer sur cette même lancée.
A noter qu’à date, au moins cinquante mairies du pays ont déjà été touchées dans le cadre de ce programme mis en place par la présidence.