JÉSULA SIMON CREATED: 29 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES
La rentrée de l’année académique 2018-2019 se pointera dans environ quatre (4) jours. Outre les préparations académiques entreprises par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, la direction de l’action civique au ministère de la jeunesse et des sports s’assure des questions logistiques. En effet, plus de 300 brigadiers et brigadières seront déployés sur le territoire national en vue de garantir la sécurité des écoliers et écolières à travers les rues, annonce Nirva Chéry Lapommeray, responsable de la DAC.
« Des brigadiers et brigadières seront visibles à travers les principaux quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince dont Carrefour, Martissant, Bel –air, Bon-Repos, Ange-Rouge, Cité –Soleil, Route des Dalles, Turgeau, Nazon, Avenue Poupelard etc.. », a garanti Lapommeray.
Le refus des conducteurs de collaborer, l’impatience des piétions sont les principales difficultés rencontrées par les brigadiers et brigadières dans l’exercice de leurs fonctions, se plaint la responsable adjointe de la direction d’action civique au MJSAC. En ce sens, elle appelle à la contribution de tout un chacun pour que la nouvelle année de classe se déroule sans incidents.
Outre la sécurité de la circulation, les brigadiers et brigadières auront pour mission de participer à des actions humanitaires, a poursuivi la responsable.
La Direction de l’Action Civique en a profité pour annoncer des séances de recyclages au profit des brigadiers et brigadières. Les frais qui leur seront octroyés, cette année, seront également revus à la hausse, promet la responsable.
Sourcehttp://www.loophaiti.com/node/add/article