JÉSULA SIMON CREATED : 27 AUGUST 2018 COMMUNAUTÉ OpenClipArt via Pixabay
Le syndicat des employés du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes se positionne sur le choix de la prochaine titulaire du MCFDF. Il plaide en faveur d’une personnalité qui soit capable de poursuive la lutte pour l’équité de genre en Haïti et d’améliorer les conditions de travail des employés.
Les employés pestent les titulaires qui se sont succédé à la tête du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, ces 10 dernières années qui selon eux, n’épousent pas la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes dans la société haïtienne.
« Certaines ministres aux droits des femmes font preuve de méconnaissance totale des organisations de femmes qui se livrent à la bataille pour le respect des droits des femmes en Haïti. Plus jamais, nous n’accepterons que des parias au mouvement des femmes deviennent ministres, avertit le syndicat par la voix de sa secrétaire générale, Rachelle Louissaint.
Une femme compétente, combattante, une militante qui comprend les revendications des femmes .Voilà le profil auquel doit répondre la prochaine ministre des droits des femmes, selon le syndicat indiquant avec précision qu’il ne prononce ni en faveur du renvoi ni la reconduction de l’actuelle ministre aux droits des femmes et à la condition féminine.
Il faut souligner que dans le cadre des consultations pour la mise en place du prochain gouvernement, les députés minoritaires avaient proposé au Premier ministre nommé la suppression de quatre ministères dont le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. Une proposition que des féministes qualifient de scandaleux.