25 août 2018 Rezo Nodwes
Dans une lettre ouverte adressée aux jeunes haïtiens et haïtiennes, un avocat de Jacmel, Nathanael Lerine, a affirmé qu’il a échappé à une tentative d’assassinat planifiée par le sénateur Joseph Lambert et « son commissaire du gouvernement, Me. Françoise MORAILLES.
Jacmel, samedi 25 Août 2018 ((rezonodwes.com))–
Objet : Pour l’histoire et la vérité.-
Aux Jeunes haïtiens et haïtiennes;
Je suis Me. Nathanael LERINE, AVOCAT. Vous avez vu la vidéo devenue virale sur les réseaux ou Je faisais de mon mieux pour échapper à Une tentative d’assassinat Contre ma personne planifiée par Le Sénateur Joseph LAMBERT et son Commissaire du Gouvernement Me. Françoise MORAILLES. Une vidéo dans laquelle Le Sénateur Dieupie CHERUBIN m’a permis de résister Contre l’arbitraire.
De confession chrétienne, permettez moi de remercier DIEU qui m’a donné l’intelligence. Je vous annonce sur ce post que mon assassinat a été planifié. Si vous regardez la vidéo, vous allez voir que Lorsque J’ai traversé la rue Devant Le Commissariat et que les tirs ont débuté, le Policier qui me suivait avait *une seringue* en main et il tentait de m’injecter quelque chose. J’ai encore la marque de la seringue sur mon épaule. Il m’a piqué. Je vous annonce que je vais faire un test afin de voir s’il ne m’avait pas injecté des substances toxiques et mortelles.
Aujourd’hui, j’ai une douleur permanente Au niveau de l’épaule et des sensations bizarres.
POUR LA VÉRITÉ ET POUR L’HISTOIRE.
Joseph LAMBERT, Président du Sénat Haïtien et Le Commissaire Françoise MORAILLES, Sa belle-sœur (selon les rumeurs) ont planifié mon assassinat. J’ai échappé par miracle. De Dieu bien sûr. Permettez moi de conclure ainsi. Miracle de Dieu. Pour rappel :
Je suis un Jeune qui critique leadership de Joseph LAMBERT Depuis 2009 à Jacmel. En 2015, j’ai été AVOCAT de ses adversaires aux élections et j’ai construit un discours qui lui était défavorable. Il a perdu les élections. Dans Le Sud-Est du pays, à Jacmel plus précisément, tout Le monde sait que Me. Nathanael LERINE a combattu le leadership du Sénateur Joseph LAMBERT. Avec force. Vu que j’estime qu’il s’agit d’un leadership démagogue. En 2016, J’ai été encore AVOCAT de son adversaire aux élections pour Le renouvellement du 1/3 Sénat. RADIO GINEN a retransmis en direct ma plaidoirie pour dénoncer fraudes et bourrages d’urnes. Il a gagné selon Le CEP. Comme démocrate, J’ai respecté la décision du CEP et J’ai félicité Sa victoire.
Lors de la proclamation des résultats, Le Sénateur JOSEPH LAMBERT m’a attaqué publiquement et a demandé à ses partisans d’attaquer mon Cabinet d’Avocats. Il a ouvertement apporté son soutien Au Commissaire Françoise MORAILLES et lui a demandé devant Une foule immense de procéder à mon Arrestation. Sans motifs. Les audios sont là. Sénateur Joseph LAMBERT sur les ondes de Sa radio a déclaré : m Ap desann nan kabinè w la Pou m vinn konte mango mi avè w.
Jusqu’à date, je n’ai rien compris de Sa déclaration. Sans doute, il refuse toute adversité. Professionnel, se Tankou m pa gen Dwa poum chwazi kliyan m vle.
En 2016, lors des élections législatives, sous les menaces de mort de Joseph LAMBERT, j’étais obligé d’adresser Une requête à la PNH/Sud-est en vue d’assurer ma sécurité et celle des Avocats de mon Cabinet dont Me. Marc-DALA Joseph.
Jeunes haïtiennes et haïtiens, le Sénateur Joseph LAMBERT dans ses déclarations exprime une haine démesurée contre ma personne. Excusez moi!! Hier soir sur les ondes de la radio Hispagniola 103.1, il m’a traité de Ti kaka, m tap kaka sou mwen si lapolis Te pran m. Il a exprimé enfin Cette rage de me voir mourir sur place.
Contre ce puissant homme d’Etat. Président du Sénat de la République. Sénateur en fonction. Ex-Conseiller du Président Michel Joseph MARTELLY. Ex Chef du PARTI INITE. Animal Politique. Je demande Le
SUPPORT DE LA COMMUNAUTÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE. MA VIE EST EN DANGER.
Pour avoir défendu Dalou LAGUERRE Au correctionnel face à Elie Armand, le Juge de Paix qui a giflé Le Maire de la ville de Jacmel. Dalou LAGUERRE, il y a quelques semaines, est assassiné trois (3) mois après sa libération. J’ai dénoncé L’assassinat et J’ai demandé à la Justice de trouver les auteurs intellectuels vu qu’il s’agit d’un assassinat Politique. Le Sénateur Joseph LAMBERT m’en veut vu que Dalou LAGUERRE, Jeune de 27 ans, étudiant en Gestion des affaires, avait un discours critique Contre son leadership démagogue. Dalou LAGUERRE, Comme moi Aujourd’hui, dénonçait ses actes et ses mensonges. Dalou LAGUERRE est assassiné. Il n’est plus.
Depuis ma déclaration, je suis devenu un cible. Jeunes haïtiennes et haïtiens, artistes, Étudiants, professionnels, paysans, citadins, ect, Je veux continuer à aider ma communauté. Je veux continuer à dénoncer l’arbitraire, le vol des fonds publics, la corruption et l’impunité. Je veux vivre. J’ai en face de moi un Baron de tout. Please… Si JE MEURS, VENGEZ-MOI*. Je vous Fais parvenir Cette lettre Comme un cri d’alarme. Je vous Fais parvenir les résultats des tests bientôt. Si yo Te gentan anpwazonnen m, nap konnen.
ALERTE! ALERTE!
Me. Nathanael LERINE
AVOCAT