Un chauffeur du président Martelly arrêté pour drogue aux Cayes

Un chauffeur du président Martelly arrêté pour drogue aux Cayes post thumbnail image

23 août 2018 Rezo Nodwes

Jeudi 23 août 2018 ((rezonodwes.com))– Jean Patrick Maître, chauffeur de l’ex-président Michel Martelly et membre de l’USGPN (Unité de Sécurité Générale du Palais National), a été arrêté, le jeudi 17 août 2018, aux Cayes pour son implication présumée dans le trafic de drogue, lors d’une opération conjointe entre le Parquet des Cayes, La BLTS et la SDPJ, a rapporté Radio Vision 2000.

Selon le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me Bergeot Raymond, les policiers ont saisi 2 kilos de substances blanches assimilées à de la cocaïne, une arme à feu de calibre 9mm de marque taurus, plusieurs chargeurs, plusieurs cartouches et des billets en monnaie locale.

Deux autres individus, Junior Misaire et Jean Jocelyn Jacques, ont été également mis aux arrêts lors d’une opération menée notamment par des agents du BLTS, confirme la directrice exécutive de la « Fondation Je Klere », Marie Yolène Gilles.

La défenseure des droits humains a fait état également de la saisie de 9 kilos de cocaïne et d’une arme à feu. Marie Yolène Gilles rappelle que Jean Patrick Maître a fait partie d’un groupe de 38 policiers qui avaient intégré, de manière irrégulière, la PNH en 2014.

Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Jean Patrick Maître fait partie d’un groupe d’individus ayant reçu une formation en sécurité rapprochée en Équateur, avant son intégration irrégulière dans la police nationale.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance rappelle avoir écrit au directeur général de la PNH d’alors, Godson Aurélus pour attirer son attention sur la politisation de l’institution policière. Espérance a également indiqué que Jean Patrick Maître ne remplissant aucune des conditions requises pour faire partie de la police nationale.

sources combinées