H. Rébu: L’attaque contre le parlement pourrait être un jeu politique

H. Rébu: L’attaque contre le parlement pourrait être un jeu politique post thumbnail image

JÉSULA SIMON CREATED : 22 AUGUST 2018 POLITIQUE Le colonel Himler Rébu

L’attaque qui a ciblé le parlement particulièrement la chambre des députés a suscité évidemment des réactions de part et d’autre. L’ex-colonel Himmler Rébu juge plausible la thèse évoquée par deux sénateurs dont Ronald Larêche selon laquelle l’attaque contre le parlement n’a été qu’une mise en scène exécutée par des individus qui étaient à l’intérieur même du bâtiment.

Le Sénateur Ronald Larêche avait considéré l’attaque qui aurait été perpétrée, lundi, à l’aube, contre le parlement comme un montage. Il a accusé des agents de sécurité de l’institution.

Si l’attaque avait été menée en dehors du bâtiment, les assaillants auraient eu à faire face aux patrouilles policières cantonnées dans les parages du parlement, analyse le dirigeant du grand rassemblement pour l’évolution d’Haïti (GREH). Himmler Rébu n’écarte pas la possibilité que cette supposée attaque s’inscrive dans le cadre d’un petit jeu politique très dangereux.

Rappelant que le peuple suit ces scènes en bon spectateur, Himmler Rébu encourage les pouvoirs Exécutif et Législatif à œuvrer en vue de mettre en place un gouvernement d’apaisement afin d’éviter une aggravation de la situation sociopolitique.