Jean Max Bellerive encourage le mouvement #PetrocaribeChallenge

Jean Max Bellerive encourage le mouvement #PetrocaribeChallenge post thumbnail image

MARC-EVENS LEBRUN CREATED: 21 AUGUST 2018 POLITIQUE Photo: ex-Premier Ministre Jean Max Bellerive – Crédit: Loop Haiti

L’ex Premier ministre Jean Max Bellerive indexé dans le cadre de l’affaire Petrocaribe ne se sent guère menacé par cette campagne, au contraire il l’encourage. Dans une interview accordée à Radio Caraïbes, M. Bellerive va jusqu’à exiger un procès en bonne et due forme sur le gaspillage de ce fond.

Confiant, Jean Max Bellerive précise qu’il n’a rien à redire de sa gestion liée au fonds Petrocaribe.

Alors que le débat enfle autour de la dilapidation des fonds Petrocaribe, un ancien ministre lui-même indexé dans le cadre de ce dossier, sort de son mutisme pour exiger que lumière soit faite. Dans une interview accordée à une radio de la capitale, Jean Max Bellerive encourage la campagne #PetrocaribeChallenge dont la question « où est l’argent de Petrocaribe » initiée par des internautes haïtiens.

M Bellerive se dit favorable à un procès en bonne et due forme autour du gaspillage de ce fonds qui était destiné à réaliser des projets de développement en faveur de la population haïtienne. Toutefois, l’ex-Premier ministre reconnait qu’il est lié par cette affaire pour avoir été Chef de gouvernement sous la dernière présidence de René Préval.

« Je veux qu’on en finisse avec cette histoire afin d’être fixé une fois pour toute », a lancé Jean Max Bellerive précisant qu’il n’a rien à redire de sa gestion liée à ce fonds.