Funérailles du militant de PHTK et Réginald Jean Louis tués à Arcahaie

Funérailles du militant de PHTK et Réginald Jean Louis tués à Arcahaie post thumbnail image

LOOP NEWS CREATED : 20 AUGUST 2018 ACTUALITÉS LOCALES

Les funérailles de Raymond Pierre Todly et Réginald Jean Louis, deux employés du bureau d’Etat civil de l’Arcahaie tombés sous les balles des individus, le 30 juillet dernier à l’intérieur même de leur bureau ont été chantées, le samedi 18 août 2018 sur la place publique de la ville. L’une des victimes, Raymond Pierre, alias Baron était un militant du parti haïtien tèt kale

Des parents, amis, collègues de travail, sympathisants du PHTK ont rendu un dernier hommage aux défunts. Le coordonnateur communal du PHTK, Cajuste Eustache Hubert en a profité pour les autorités étatiques à prendre des mesures idoines pour assurer la sécurité des habitants dans la cité du drapeau et ceux dans la ville de Cabaret.

La mairesse principale de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, qui participait aux funérailles de Raymond Pierre Todly et Réginald Jean Louis, a déploré la recrudescence de l’insécurité dans sa commune. Elle a en appelle à la collaboration entre les habitants, la police et les autres autorités de la commune afin d’instaurer un climat sécuritaire dans la cité du drapeau.

Le porte-parole de la présidence Lucien Jura, présent lors des obsèques a présenté les sympathies de l’équipe PHTK aux parents des victimes. Il a également donné la garantie que le gouvernement offrira des accompagnements à ces derniers.

Raymond Pierre Todly et Réginald Jean Louis viennent étendre la liste des victimes de l’insécurité qui bat son plein dans les villes de Cabaret et de l’Arcahaie.