18 août 2018 Rezo Nodwes
Prix Nobel de la Paix et Secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006, Kofi Annan est mort à l’âge de 80 ans, a annoncé sa fondation samedi matin
Samedi 18 août 2018 ((rezonodwes.com))– L’ancien secrétaire général des Nations-Unies et ancien prix Nobel de la Paix Kofi Annan est mort samedi à l’âge de 80 ans, ont annoncé sa famille et la fondation qui porte son nom, dans un communiqué.
« C’est avec une grande tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annonce que Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et le prix Nobel de la Paix, est mort paisiblement samedi 18 août après une courte maladie. Son épouse Nane et ses enfants Ama, Kojo, et Nina étaient à ses côtés durant ses derniers jours », peut-on lire sur ce communiqué.
Selon deux de ses proches à Accra, Kofi Annan est mort dans un hôpital de Berne, en Suisse.
Élu secrétaire général de l’ONU en 1997, il avait été réélu en juin 2001. La même année, il avait été nommé Prix Nobel de la Paix., conjointement avec l’ONU, pour leur travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ».
L’actuel secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué la mémoire de son prédécesseur comme « une force qui guidait vers le bien ».
Kofi Annan a effectué une courte visite en Haiti en 2006.