14 août 2018 Rezo Nòdwès
US Guard Coast a rapatrié lundi en république dominicaine 41 ressortissants de ce pays et 2 haïtiens, qui ont tenté d’entrer jeudi illégalement à Porto Rico
Santo Domingo, mardi 14 août (2018 ((rezonodwes.com))–Les gardes cotes américains ont informé dans un communiqué avoir intercepté ces 43 immigrants la semaine dernière, lors de deux opérations distinctes menées en haute mer.
L’institution chargée de surveiller les frontières maritimes américaines a précisé que jeudi dernier, un de ses avions de reconnaissance a aperçu un bateau qui louvoyait à environ 8 miles au sud-ouest de l’île Mona. Ainsi, dans cet endroit, le premier groupe de réfugiés ont été interceptés.
Toujours jeudi, selon le même communiqué relayé par la presse dominicaine, les garde-côtes ont intercepté un second navire avec des migrants à 5 miles au nord d’Aguadilla, sur la côte nord-ouest de Porto Rico.
Toutefois, le communiqué n’a pas précisé à quelle catégorie des deux groupes de boat-people, appartiennent les 2 haitiens interceptés en compagnie des dominicains.