14 août 2018 Rezo Nodwes
Dès la fin de la deuxième rencontre disputée par Haiti dans le cadre de la coupe du monde féminine U-20 en France, cela a été la fin d’un rêve pour les grenadières, mais pour beaucoup d’analystes, c’est également le début d’une histoire…
Saint-Malo, France ((rezonodwes.com))– Les fans de football auront du mal à oublier la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA 2018 qui se déroule en France du 5 au 24 août 2018.
C’est la première fois qu’Haïti participe à une Coupe du monde féminine. C’est aussi la première nation des Caraïbes à se qualifier pour une Coupe du monde féminine après sa troisième place au Championnat féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF.
Ainsi, malgré les défaites lors de ses trois matches en France, qui ont mis un terme à ses chances de se qualifier pour le prochain tour, Haïti a prouvé qu’il avait sa place sur la plus grande scène du monde.
« Evidemment, il est décevant de perdre », a déclaré Melchie Dumonay. « Vous jouez pour gagner. Mais nous avons décidé de bien nous défendre et nous avons montré au monde que nous pouvions le faire. »
Les performances des grenadières ont été incroyablement impressionnantes et la composition de l’équipe, avec trois joueuses de 14 ans, dont Dougenie Joseph, la plus jeune joueuse de l’histoire à fouler la pelouse d’une coupe du monde U-20, montrent qu’un avenir très prometteur attend le football féminin haïtien.
sources concacaf