13 août 2018 Rezo Nodwes
La vérité est-elle du coté du député de Léogane, Jean Wilson Hyppolite, ou de celui de son collègue de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal?
Port-de-Paix, lundi 13 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le bloc APH (Alliance Parlementaire pour Haïti) a éclaté sous le poids des contradictions internes, si l’on en croit les affirmations du représentant de la circonscription de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal.
Rejetant les récentes déclarations du député Jean Wilson Hyppolite concernant une cinquantaine de membres de l’APH prêts à voter sans aucune négociation pour le premier ministre nommé Jean-Henry Céant, Forestal a indiqué qu’environ 48 députés, dont lui-même, ont laissé les rangs du bloc majoritaire qui en comptait environ 70.
Selon Jean Mary Forestal, l’une des raisons ayant motivé ces défections est l’attitude du chef de l’état, Jovenel Moise, qui a désigné un premier ministre sans consulter la majorité présidentielle, chantant ainsi les funérailles de ce bloc.
Le nordouésien rejette également les propos du député Hyppolite selon lesquels ce nouveau groupe, qui n’a pas encore choisi d’appellation, exigerait des postes au niveau du nouveau cabinet ministériel.
« La population ne m’a pas envoyé pour négocier des postes de ministre, de secrétaire d’état ou de directeur général. Elle m’a voté pour élaborer des propositions de loi, voter des projets de loi et contrôler l’Exécutif », a martelé le parlementaire et avocat de carrière.
Par contre, il a déclaré que ce nouveau groupe réclame des discussions avec le premier ministre nommé pour savoir si celui-ci est prêt à résoudre certains problèmes comme celui de Petro Caribe, l’électricité, etc…