12 août 2018 Rezo Nodwes
Malgré les écueils, le « dossier Céant » fait son petit bonhomme de chemin à la Chambre des Députés
Port-au-Prince, dimanche 12 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le président du bloc parlementaire APH (Alliance Parlementaire pour Haïti), Jean Wilson Hyppolite, a annoncé qu’environ 50 députés, tous membres de son groupe, ont décidé de ne pas exiger des négociations pour accorder un vote de confiance à l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean-Henry Céant.
Le représentant de la circonscription de Léogane à la Chambre Basse a ajouté que certains membres du bloc APH, réunis sous la dénomination de Groupe gagnant-gagnant, avec à leur tête, le président Gary Bodeau et le député de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal, ne l’entendent pas de cette oreille et ont affirmé qu’ils ne prendront de décision qu’après des négociations avec le prétendant à la Primature.
« Le bloc majoritaire APH, a été créé pour supporter l’administration du président Jovenel Moise. Puisque celui-ci a fait choix de Jean-Henry Céant, si ses pièces sont en règle et qu’il arrive à nous convaincre lors de la présentation de sa politique générale, il aura un vote positif de notre part », a assuré le député Hyppolite.