JÉSULA SIMON: 3 AUGUST 2018 POLITIQUE Clarens Renois, membre et figure publique d’UNIR
Dans une lettre ouverte en date du 31 juillet 2018, l’Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR) attire l’attention du président de la République Jovenel Moise sur le danger qui plane sur le pays après les émeutes des 6,7 et 8 juillet derniers, s‘il n’envisage pas des mesures idoines et courageuses pour redresser la situation.
Le chef de l’Etat semble n’avoir pas compris l’ampleur de ces événements qui témoignent de la crise profonde qui ronge notre société considérant l’entêtement dont il fait preuve, écrit le parti UNIR. « Vous êtes insensible aux cris du peuple haïtien Monsieur le président », dénonce le parti sous la bannière duquel Jean Clarens Renois s’était porté candidat à la présidence de 2015.
Et pour éviter que les prochains jours soient plus sombres que ceux d’aujourd’hui, le pouvoir en place autrement dit le président Jovenel Moïse doit agir vite et bien en commençant par mettre en place un nouveau gouvernement avec des personnalités honnêtes et crédibles, ensuite initier un vrai dialogue avec tous les acteurs y compris ceux qui réclament le départ du chef de l’Etat, propose l’Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation dans sa lettre.