Jovenel Moise fait les yeux doux au DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon

Jovenel Moise fait les yeux doux au DG de la PNH, Michel-Ange Gédéon post thumbnail image

1 août 2018 Rezo Nodwes

S’achemine-t-on enfin vers la normalisation des relations entre le chef de l’état et le chef de la police nationale d’Haïti?

Port-au-Prince, mercredi 1er août 2018 ((rezonodwes.com))– Quelques semaines après les critiques acerbes des proches du pouvoir à l’encontre du directeur général de la Police Nationale d’Haiti, l’accusant d’avoir déclenché une opération « bras croisés » au sein de ses troupes lors des dernières émeutes afin d’obtenir le départ du pouvoir du président Jovenel Moise, celui-ci a effectué, ce mardi, une visite à la Direction Générale de la Police où il a rencontré le DG de l’Institution et d’autres membres du haut état-major.

Selon le chef de l’état, cet entretien entre lui et DG Gédéon s’est révélé fructueux. Le président Moise en a profité pour renouveler sa confiance et son soutien au chef de la police et à son haut état-major tout en promettant de continuer à travailler afin de résoudre les problèmes auxquels font face les policiers.

Par ailleurs, la direction générale de la PNH a opéré plusieurs changements au sein de la police.

En effet, l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher va occuper le poste de directeur central de la police administrative en remplacement de Joany Canéus qui prend la tête de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), alors que le prédécesseur Canéus est rappelé à la Direction Générale en attendant sa nomination comme officier de liaison en République Dominicaine.

De son coté, Francène Moreau va occuper le poste de coordonnateur de la direction des Etudes au sein de la PNH et le commissaire Michel Ange Louis-Jeune est devenu le nouveau porte-parole de la police.

La PNH a également un nouveau porte-parole. Il s’agit du commissaire Michel Ange Louis-Jeune. D’autres changements devraient intervenir, sous peu, avons-nous appris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *