26 juillet 2018 Rezo Nodwes
Se déclarant candidat du renouveau et de la jeunesse haïtienne, Wadson Désir appelle à un front commun de tous les secteurs vitaux du pays afin de relancer le pays sur de nouvelles bases
Port-au-Prince, jeudi 26 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mais la présidence va-t-elle échoir à ceux qui la briguent de bonne heure?
C’est ce que semble croire le jeune journaliste haïtien, Wadson Désir, correspondant de Couleurs Tropicales sur RFI et ancienne voix de Radio Métropole, qui, avant meme d’etre certains qu’il se tiendra des présidentielles dans les prochaines années, vient d’annoncer sur son compte Twitter sa décision de concourir à la présidentielle haïtienne, pour les prochaines élections, sous l’égide du mouvement socio-politique dénommé « Perspectives2022 « , dont il est le Coordonnateur.
Wadson Désir, âgé de 40 ans, n’a pas cessé d’enflammer les réseaux sociaux par des posts liés à son ambition de diriger la République d’Haiti en prônant un nouveau départ à travers l’implication et l’engagement des jeunes dans les grandes décisions politiques au bénéfice du pays.
Comédien voix-off, ancien boursier du Gouvernement français en 2004, Wadson Désir a, dans ce texte publié sur facebook , jeudi 26 juillet 2018, exprimé son désir de changement en Haiti en mettant l’accent sur la nécessité d’une unité solide au sein des différentes classes sociales pour pouvoir sauver le pays dans un état de délabrement total.
Se déclarant candidat du renouveau et de la jeunesse haïtienne, Wadson Désir rejette l’exclusion et appelle à un front commun de tous les secteurs vitaux du pays afin, dit-il, de relancer le pays sur de nouvelles bases.
Pays , Peuple , Pouvoir , Partage , Progrès , tels sont les cinq (5) P qui résumeront son programme quinquennal. En annonçant tôt sa candidature à la Présidence , Wadson Désir, originaire de St-Marc, père de deux (2) enfants, espère obtenir l’appui inconditionnel des jeunes et des moins jeunes, soucieux du devenir d’Haiti.
Sa vision s’articule autour de la Fraternité, de l’Egalité, du Bien-être collectif et généralisé. Solidarité active, prospérité collective, tel est l’objectif poursuivi par le mouvement Perspectives2022 qu’il a lui-même fondé le 3 septembre 2017.
Wadson Désir pourra-t-il réaliser sa percée louverturienne ? Les prochaines joutes électorales nous le diront.