23 juillet 2018 Rezo Nodwes Gabel, James Momplaisir, kado, Konpa, musique, Ti Lunet
Kado et Gabel entrent en polémique
par Delmondo Charlemagne
Samedi 21 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Pour ne pas passer inaperçu sur l’échiquier musical, une seule solution s’impose: se livrer dans une polémique ouverte. Ti lunèt a bien compris le jeu et a attaqué le groupe Gabèl, déjà connu dans le secteur.
Mais, Lafortune Jean Ernst dit Ti pachou n’a pas laissé passer la balle et a rapidement contre-attaqué.
En matière de production, le groupe Kado est à mille lieues Gabel, c’est que ‘a fait savoir James Momplaisir connu sous le sobriquet de Ti lunèt sur Konpa Magazine ce week-end. Questionné à ce sujet, le maestro de Gabel, T-pachou a rétorqué en ces termes “it’s not fair de comparer Gabel à Kado, car on n’a pas de besoins de lunettes pour voir l’extension de Gabel.»
«Après 11 ans d’existence nul ne peut ignorer la montée de Gabel. Nous avons fait un nom, Kado peut toujours exister et faire son petit jeu, nous autres, on a déjà une place” a ajouté T-pachou d’un ton ironique.
Ti Pachou a toutefois reconnu la capacité de Ti linèt qu’il présentait d’ailleurs comme un talentueux musicien. Il a pris la chanson « pa ka fè pitit” pour faire taire son éventuel challenger et cette chanson a récolté plusieurs millions vues, selon le keyboardiste admettant que cela représente un grand exploit.
Les promoteurs ont maintenant du pain sur la planche, car un face à face Gabel/Kado devient de plus en plus inévitable. Dans l’intervalle, le groupe Kado, transfuge de la formation musicale 5 Etwal multiplie ses prestations aux états-unis et en Haïti, dans une période où les ténors du compas ont tout juste confirmé leur présence avec de nouveaux albums.
Delmondo Charlemagne