MARC-EVENS LEBRUN CREATED : 16 JULY 2018 ACTUALITÉS LOCALES Arnolda Joseph
Arnolda Joseph, inspectrice de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration dans le département du Nord a été assassinée par balles, à Babiole, banlieue sud de la ville du Cap-Haitien par des individus non-identifiés dans l’après-midi du samedi 14 juillet. Le MICT se dit consterné par ce décès tragique et réclame justice.
La victime était en uniforme et revenait de son service à l’aéroport du Cap-Haitien, lorsqu’elle fut atteinte de plusieurs projectiles selon ce que précise une note du Ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriales (MICT). Mme Joseph a été attaquée à proximité de sa résidence peu après 14h00, à bord de son véhicule, explique la note. Les auteurs de ce meurtre ont malheureusement eu le temps de prendre la fuite avant l’intervention des forces de l’ordre.
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales se dit consterné par ce décès tragique de Mme Arnolda Joseph, Inspectrice de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration dans le département du Nord et s’incline devant cette disparition brutale.
Aussi, le MICT présente ses profondes sympathies à la famille et aux proches de la défunte. Il adresse également ses sincères condoléances à l’ensemble des officiers d’Immigration de la DIE, en particulier, aux collaborateurs immédiats de la victime, au Cap-Haitien.
Le Ministère de l’Intérieur exige, suite à cette perte, que les coupables de cet odieux forfait répondent de leur acte par devant la justice. Une enquête aurait été ouverte sur ledit crime.