8 juillet 2018 Rezo Nodwes
Port-au-Prince, dimanche 8 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Malgré la suspension de l’importante augmentation des prix du carburant, de nouvelles scènes de pillage ont été recensées dimanche matin dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Si dans certaines zones, le calme s’est instauré, dans d’autres, des jeunes ont continué à ériger de nouvelles barricades de pneus enflammés afin de paralyser la circulation des véhicules.
Le discours du président Jovenel Moise, appelant le peuple au calme, n’a pas réussi à convaincre une partie des protestataires qui l’accusent de travailler pour les bourgeois et l’international et d’obéir aveuglément aux injonctions du Fonds monétaire international (FMI).
Entre temps, des organisations socio-politiques et syndicales ont lancé un mot d’ordre de grève générale nationale pour le lundi 9 et mardi 10 juillet prochain afin de dénoncer la situation de misère sévissant dans le pays et exiger le départ immédiat et sans condition du président Jovenel Moïse.