Le Brésil, Maître des records en coupe du monde

Le Brésil, Maître des records en coupe du monde post thumbnail image

LOOP NEWS: 3 JULY 2018 FOOTBALL Photo: AFP

Entre le Brésil et la coupe du monde FIFA, c’est depuis toujours une histoire d’amour. En effet, la Seleção tient une série de records hallucinants en coupe du monde dont certaines nations ne peuvent que rêver. En voici quelques uns:

1 – Le Brésil a marqué plus de but en coupe du monde. Le but de Neymar hier contre le Mexique est le 227ème goal de la sélection brésilienne en coupe du monde. L’Allemagne arrive en deuxième position, avec 226 goals.

2 – Le Brésil compte cinq coupe du monde. Les Auriverdes sont les seuls à avoir triomphé à cinq reprises à cette compétition de football. l’Allemagne et l’Italie en ont 4 chacun.

3 – Le Brésil a participé à toutes les éditions de la coupe du monde. Aucune des 21 éditions de la coupe du monde ne s’est déroulée sans les brésiliens.

4 – Le Brésil détient le record de nombre de victoires en coupe du monde. Le succès contre Mexique hier est le 73e.

5 – Le Brésil détient 4 joueurs qui ont été sacrés pichichi dans une coupe du monde. Il s’agit de Léonidas (1938), Ademir (1950), Garrencha et Vava (1962) et Ronaldo (2002).

6 – Les Brésiliens alignent 11 victoires consécutives en coupe du monde ! De 2002 à 2006, la sélection brésilienne a aligné 11 succès de suite en coupe du monde.

7 – Difficile de voir la Seleção passer 90 minutes sans marquer un but. De 1930 à 1958, le Brésil a aligné 18 matchs consécutifs sans jamais faillir devant les buts. Les brésiliens ont trouvé le chemin des filets durant toutes ces 18 rencontres.

8 – Le brésilien, Mario Zagalo, fut le premier à remporter la coupe du monde à la fois comme joueur (1952 et 1958) et comme coach en 1970.

9 – Le Brésilien, Pelé, est le plus jeune buteur d’une coupe du monde, le plus jeune auteur d’un triplé dans un mondial, le plus jeune buteur d’une finale et le seul joueur détenteur de 3 titres de champion du monde.

(Jusqu’en 2014, l’attaquant Brésilien, Ronaldo Da Lima, était le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde avec 15 buts en 19 matchs, avant d’être détrôné l’Allmand, Miroslav Klose auteur de 16 buts en 24 matchs.)

Le Brésil cinq fois champion du monde est bien parti pour décrocher un 6ème titre et distancer l’Allemagne et l’Italie qui le suivent de près avec 4 titres chacun. Bien emmené par Neymar, le Brésil possède les qualités pour arriver jusqu’au bout dans cette 21ème édition.

Wilner Bossou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *