CM2018: Mbappé, une légende est née !

CM2018: Mbappé, une légende est née ! post thumbnail image

LOOP NEWS: 30 JUNE 2018 FOOTBALL Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Il n’a que dix-neuf ans. Il joue sa toute première phase finale de Coupe du monde. Il n’est qu’à sa deuxième saison au plus haut niveau. Son maillot est floqué no 10 en équipe de France. Soit le même qu’un certain Zinedine Zidane ou Michel Platini avant lui. Et presqu’à lui tout seul, il vient d’éliminer de la Coupe du monde, l’Argentine et Léo Messi. Mesdames, messieurs…KYLIAN MBAPPÉ.

Ce n’est pas une révélation. Tout le monde connait son talent. Depuis, tantôt deux ans, le petit Kylian illumine les pelouses françaises et européennes. Avec l’As Monaco dans un premier temps, et maintenant avec le PSG. Mais, désormais, c’est à un autre niveau qu’il fait étalage de tout son talent. De toute sa classe. On joue les huitièmes de finales de la Coupe du monde. Le gamin de Bondy vient de crever l’écran. Il a porté les Bleus vers la victoire. La France remercie son Kylian.

Benjamin Pavard aura beau inscrit un but venu d’ailleurs. Il fallait le mettre ce pénalty. Et Griezmann l’a fait. Bravo Grizou ! Mais, le grand Bonhomme de cette qualification française, n’est autre que Kylian Mbappé. Il a été le facteur X, l’élément déterminant de cette victoire. C’est lui, qui au terme d’une accélération fulgurante, offre le pénalty au Colchenero.

Parti dans le dos de la défense, il avait offert un bon coup franc à Pogba qui aurait mérité un meilleur sort. Chaque fois qu’il touchait le ballon, le Parisien donnait le tournis à la défense argentine. Mascherano, Rojo, Tagliafico, Fazio…ils ont souffert le martyr. Et comme cela ne lui suffisait pas d’humilier ses adversaires du jour, il a inscrit deux buts. Ceux de la victoire.

Deux buts, pour la légende…

Ce n’est qu’un doublé nous dira-t-on. Cavani n’a-t-il pas de fait de même avec l’Uruguay contre le Portugal ? Justement. Bien sûr que la prestation du matador est exceptionnelle. Mais, celle de Mbappé est bien plus impressionnante. Déjà qu’il y avait Messi et l’Argentine en face. Mais, surtout, à 19 ans et 6 mois, Kylian devient le deuxième plus jeune joueur à inscrire un doublé en Coupe du monde.

Depuis, un certain Edson Arantes Do Nascimiento. Agé de 17 ans et 8 mois, Pélé avait réussi pareille performance et bien plus encore lors du mondial suédois en 1958. Le fameux no 10 brésilien a même félicité sur son compte twitter le prodige parisien. Il n’est pas la seule légende du football à saluer la performance stratosphérique de l’ancien monégasque. Puyol, Gary Linecker, Baresi…ils n’ont pas trouvé les mots. Et nous non, plus, d’ailleurs.

Avec cette prestation légendaire, Kylian Mbappé est entré dans une nouvelle dimension. Il a précipité le départ à la retraite de Javier Mascherano. Et probablement celle de Messi. Il a terrassé l’Argentine. Il a porté la France. Avec un joueur de ce calibre dans son effectif, Didier Deschamps peut voir les choses en grand.

S’il doit connaitre un destin identique à celui de Pélé, la France peut commencer par décorer les Champs Elysées pour accueillir son héros. Pour cela, il faudra surmonter d’autres obstacles beaucoup plus grands. A commencer par l’Uruguay et E. Cavani.

Nathan Laguerre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *