France: L’haitienne Vanessa Lamothe élue Présidente du Groupe des Ambassadeurs Francophones

France: L’haitienne Vanessa Lamothe élue Présidente du Groupe des Ambassadeurs Francophones post thumbnail image

3 juillet 2018 Rezo Nodwes

Mardi 3 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– L’ambassadrice d’Haiti en France, Vanessa Lamothe Matignon, est devenue, jeudi, la première femme élue Présidente du Groupe des Ambassadeurs Francophones de France.

Vanessa Lamothe, qui succède à l’Ambassadeur Bassirou Sène du Sénégal, n’a pas caché sa joie et en a profité pour remercier ses collègues de GAF France.

« Un grand merci à Bassirou Sene, un excellent Président ces deux dernières années. Et merci au Sénat pour l’accueil d’aujourd’hui », a indiqué Madame Lamothe Matignon.

Notons que Vanessa Lamothe a rejoint en 2017 le Comité stratégique du Cercle des Ambassadeurs à Paris et a occupé également les fonctions de Représentante à l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) que dirige la canadienne d’origine haïtienne, Michaëlle Jean.

Cette dernière n’a, d’ailleurs, pas manqué de saluer la distinction obtenue par Vanessa Lamothe. Une démarche qu’a également empruntée l’ex premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe, qui est le cousin de l’heureuse élue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *