2 juillet 2018 Rezo Nodwes
Neymar, Cavani, Di Maria, Mbappé… Les buteurs du PSG ont eu de la veine dans ces huitièmes de finale de la Coupe du Monde
Lundi 2 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Pour son 5e match contre le Mexique en Coupe du Monde qui s’est soldé par le score de (2-0 ), le Brésil a remporté à Samara son 3e match de suite en Coupe du Monde en se qualifiant sereinement pour les quarts de finale.
Le Mexique, pour la première fois, n’a pas cadré le moindre en 1ere période dans cette Coupe du Monde.
L’attaquant du PSG, Neymar da Silva Santos Júnior dit Neymar Jr., a ouvert la marque, à la 51e minute, en se jetant dans le but vide d’Ochoa sur un centre à ras de terre de Willian. Neymar a finalement marqué son sixième buts au bout de 38 tirs en coupe du monde. Messi en a tenté 67 et Cristiano Ronaldo 74 avant d’atteindre leurs 6 buts.
Le Mexique a remonté tout son bloc après le but du Brésil. Les joueurs se sont jetés sur tous les ballons et ont fait un gros pressing sur les Brésiliens. Malheureusement, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira a terminé le travail en aggravant le score en poussant le ballon du plat du pied au fond des filets à la 88e minute. Neymar lui a mâche le travail en partant sur l’aile gauche sur un service de Fernandinho avant de réussir sa passe de l’extérieur du pied.
Notons que le Mexique n’a remporté aucun de ses matchs de Coupe du Monde (1 nul et 4 défaites) échouant même à marquer le moindre but alors qu’il en a encaissé 13.