28 juin 2018 Rezo Nòdwès
Rires, fous rires, sarcasme, des journalistes brésiliens de la chaîne de télévision FOX Sports Brasil ont donné libre cours à leur euphorie après l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du Monde 2018, dès le premier tour
Vendredi 29 juin 2018 ((rezonodwes.com))–En commentant cette défaite de l’Allemagne sur le compte Twitter de FOX Sports Brasil, les journalistes s’en sont donnés à cœur joie. Ils ont rempli de AHAH en majuscules les 140 caractères autorisés pour un tweet.
Sans aucun doute rancuniers, pouvons-nous en déduire, au rappel de la lourde défaite humiliante subie par le Brésil devant l’Allemagne lors du Mondial 2014, ces journalistes n’ont pas manqué d’exulter après la défaite des Allemands face à la Corée du Sud (0:2) mettant ainsi un arrêt net à leur ambition de garder la coupe chez eux pour encore quatre autres prochaines années.
Des utilisateurs de ce réseau social, ont laissé entendre que les journalistes n’étaient pas parvenus à pardonner à l’Allemagne la demi-finale de la Coupe du Monde de 2014, lors de laquelle le Brésil avait été battu à plate couture (1:7).
Un autre internaute a même écrit que le message du peuple brésilien était similaire au contenu du tweet AHAH à la vue du départ des champions du monde en titre, par la petite porte.
Rezo Nòdwès rappelle que mercredi 27 juin dernier, la sélection allemande a perdu un match décisif du groupe F contre la Corée du Sud et n’a pas obtenu sa qualification pour les huitièmes, un événement rarissime.